Menu Fermer

Parachute ascensionnel : Comment cela fonctionne-t-il ?

Que vous soyez accro à l’adrénaline ou simplement à la recherche d’une nouvelle façon de profiter du plein air, le parachute ascensionnel est une activité qui vous laissera des souvenirs impérissables et vous fera vivre une expérience unique. Dans cet article, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre première expérience de parachute ascensionnel.

Quel est l’équipement utilisé pour le parachute ascensionnel ?

En plus du parachute lui-même, vous avez besoin d’un certain nombre d’équipements. De l’équipement de sécurité à l’équipement de base nécessaire pour un meilleur vol.

Lire également : Comment organiser un voyage touristique inoubliable à Palerme ?

Gilet de sécurité

La sécurité est un élément essentiel de cette discipline. Veillez donc à vous munir d’un gilet de sécurité répondant aux normes en vigueur. En général, le gilet utilisé pour le PAN est le même que celui utilisé pour le ski nautique avec des boucles. Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance de parachute ascensionnel, visitez le site web.

Le harnais

Le sac à dos ou harnais est un équipement essentiel pour le parachutisme ascensionnel. Sa fonction est de permettre au parachutiste de rester sur le parachute, notamment lors de la traction en V. Il permet également de pratiquer le vol en soaring en position assise. Il permet aussi de pratiquer le vol en soaring en position assise. Dans la plupart des cas, la sellette correspond au type de parachute. 

A découvrir également : Que découvrir lors d’un séjour en Allemagne ?

La barre de parachute

Si vous souhaitez commencer à collaborer avec d’autres personnes, vous avez besoin d’une barre suspendue. Celle-ci sert à transporter deux ou trois personnes en même temps, indépendamment de leur taille ou de leur poids. Les personnes sont disposées côte à côte.

Il existe des barres de suspension creuses et des barres de suspension pleines. Les deux types de barres sont en aluminium. La barre creuse est réglable. Elle est idéale pour les vols en tandem. La barre solide, en revanche, est fixe et convient aux vols à une, deux ou trois personnes.

Corde de remorquage

Un câble de remorquage est nécessaire pour attacher le parachute au bateau. En général, il existe deux types de cordes de remorquage. Il y a les cordes pour le mode plage. Elles sont tendues à une longueur constante pendant toute la durée du vol. Le deuxième type de cordages est destiné aux navires à plate-forme. Ces modèles sont fabriqués différemment des cordages destinés à la plage.

Le bateau

 Deux types de bateaux entrent en ligne de compte : les bateaux de type jet ski et les bateaux à plate-forme. Découvrez comment choisir un bateau pour les activités nautiques.

– Bateau de ski nautique

Un bateau de type jet ski est adapté à une utilisation sur la plage et sur les pontons. La corde de remorquage est attachée à un mât de remorquage central spécialement conçu à cet effet. Une petite plate-forme située à l’arrière du bateau facilite le retour des parachutistes après l’atterrissage dans l’eau.

– Annexe avec plate-forme

Plusieurs parachutistes peuvent monter à bord du bateau. Si vous prévoyez de partir en groupe, ce type de bateau vous conviendra.

Copyright © 2022 Varsovie Express