Les informations pratiques à savoir sur le vol au Maroc

Le Maroc abrite d’innombrables atouts naturels et historiques attirant de plus en plus de touristes chaque année. L’activité touristique tient une place cruciale dans le développement économique du pays. En effet, Maroc fait partie des pays africains les plus prisés par les touristes étrangers. Le pays est connu pour la richesse de son patrimoine culturel et civilisationnel. Nombreuses sont les villes de Maroc ayant pu conserver des monuments historiques, des artisanats, des cultures populaires, etc.

Les différentes compagnies aériennes proposant des vols vers le Maroc

Il existe différentes compagnies aériennes qui desservent Maroc au départ de France. Parmi elles, il y a entre autres : 

Cela peut vous intéresser : Comment organiser une randonnée à travers les vignobles alsaciens avec un guide vigneron?

  • Air Arabia Maroc
  • Air Canada
  • ITA Airways
  • Delta Air Lines
  • Air France 
  • American Airlines
  • Etc. 

Maroc dispose d’aéroports internationaux répartis dans ses villes : aéroport d’Agadir, aéroport de Casablanca (aéroport Mohamed V), aéroport de Dakhla, aéroport d’Essaouira, aéroport de Fès, aéroport de Marrakech, aéroport de Nador, etc. Quoi qu’il en soit, il suffit d’aller sur ce site pour accéder à une sélection d’offres au meilleur prix, en fonction des compagnies aériennes, pour un vol vers Maroc. 

Les meilleures périodes pour voyager

Pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc, il est conseillé de vous y rendre pendant les mi-saisons. Ainsi, vous pouvez admirer les paysages judiciaires et les belles plages de la côte du pays. La meilleure période pour visiter Maroc est donc le printemps ou l’automne. Si vous supportez bien la chaleur, vous pouvez vous y rendre entre mai et septembre. 

Avez-vous vu cela : Où trouver des ateliers de fabrication de parfum personnalisé sur la Côte d’Azur?

Lors de la préparation de votre voyage au Maroc, il est nécessaire de réunir tous les documents requis. Cela comprend entre autres un passeport biométrique en cours de validité. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place, aux personnes qui ne disposent pas d’un passeport valide. Pour un séjour de moins de trois mois, il n’est pas nécessaire de présenter un visa. Une fois arrivés au Maroc, les voyageurs doivent présenter leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le pays. Les enfants qui voyagent avec leurs parents doivent présenter une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille, ainsi qu’une autorisation de père si l’enfant voyage uniquement avec sa mère, et vice versa.

Les coutumes locales et les attractions populaires

Au Maroc, l’hammam occupe une place importante étant donné que le pays ne disposait pas de salles de bain auparavant. Autrefois, les villes de Maroc étaient jugées par rapport à la qualité et à la beauté de leur hammam. 

Le jeûn du ramadan fait également partie des cultures les plus populaires au Maroc. Cette pratique est obligatoire à tous les Marocains, à partir de la puberté, sauf pour les femmes indisposées, enceintes ou allaitantes. 

Nombreuses sont les attractions populaires au Maroc. Les gorges du Toudgha font partie des endroits les plus incontournables à visiter. En prenant la route au cœur de la vallée de Toudgha, vous pouvez admirer les paysages exceptionnels marqués par des falaises de calcaire d’une hauteur de 300 m environ. Dans un style équivalent, les gorges du Dadès se situent un peu plus à l’ouest. Ils sont caractérisés par des formations géologiques fascinantes et des couleurs à peine croyables. 

Il est difficile de visiter Maroc sans découvrir le Sahara. Niché au sud du pays, le village saharien de Merzouga représente la porte d’entrée idéale pour partir à l’exploration des plus grandes dunes marocaines. 

La médina d’Essaouira est l’un des sites les plus populaires dans le pays. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, il a figuré dans plusieurs scènes de tournage de la série Game of Thrones de HBO. Pour les voyageurs appréciant une ambiance plus détendue, passez quelque temps à Sidi Ifni. En effet, de nombreux étrangers y ont construit :  

  • Des restaurants
  • Des maisons d’hôte
  • Des hôtels dans la ville
  • Etc. 

Cette ville côtière propose tout ce qu’un voyageur bohème pourrait avoir besoin lors d’une évasion. Toutefois, vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville. 

Pour un voyage réussi au Maroc, réservez votre billet d’avion en avance, sachant que les tarifs sont plus élevés pendant les hautes saisons. Pour que vous puissiez avoir une idée sur le budget à préparer, sachez qu’une nuit dans un hôtel grand luxe au Maroc coûte à peu près 20 euros. Si vous préférez passer vos nuits dans le désert, il faut prévoir environ 50 € par nuit et 20 € à peu près dans les villes.