Menu Fermer

Guide de l’Asie : nos conseils pratiques pour votre voyage en Orient

En France, comme ailleurs, la majorité des amateurs de voyage prévoient passer un court ou long séjour en Asie. Ce petit coin du globe regorge en effet de grandioses monuments dont le Wat Phra Kaeo et le Cambodge. De plus, ce continent compte de belles villes, des paysages à couper le souffle et offre une variété de cuisines pour la satisfaction des gourmands. Toutefois, pour vivre une expérience unique dans cette région du monde, certains conseils sont à suivre. 

À quelle période de l’année visiter l’Asie ? 

À l’instar de l’Australie, l’Europe et de l’Afrique, l’Asie rassemble divers climats. La plupart des pays de la région sont en pleine période de mousson en été. Elle est accompagnée de vents violents pouvant perturber le déroulement des vacances sur place. C’est la saison à éviter surtout si vous prévoyez aller en Chine ou la Corée du sud. 

Par contre, l’autonome est la saison favorable pour voyager en Asie. Durance celle-ci, les températures sont moins chaudes et agréables. De plus, dans les montagnes de certains pays, il fait moins frais sans oublier que la végétation est belle en Corée du Sud comme à Hong Kong. Partir en Asie en octobre, c’est donc passer des moments agréables en famille. 

À l’instar de l’automne, l’hiver est aussi une période parfaite pour visiter l’Asie. Particulièrement, vous pourrez visiter l’Inde, la Chine ou la Thaïlande. Le Vietnam est aussi une destination à privilégier en hiver. Les températures sont agréables dans ces pays. 

Les formalités pour les voyages en Asie 

Pour passer un séjour agréable dans les pays de l’Asie, vous devez vous munir de certaines pièces lors du voyage. Le passeport (valable six mois) et le visa (valable trois mois à compter du jour d’émission) sont quelques exemples. Toutefois, il convient de préciser que pour entrer sur le territoire japonais, malaisien et coréen, vous n’êtes pas obligé d’avoir un visa. 

Faut-il changer son argent avant d’aller en Asie ? 

Durant votre séjour en Asie, vous serez forcément amené à louer des chambres sur les sites d’hébergement, à payer dans les restaurants et à faire du shopping. Pour tout cela, il faudra garder de l’argent. 

Quelle monnaie est acceptée en Asie ? Dans certains pays du continent, vous pourrez payer les achats avec les euros. Par contre, dans d’autres, il faudra régler les factures en dollar US. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de se renseigner sur la monnaie qui est acceptée dans le pays de votre choix avant de bouger. 

Par ailleurs, pour les retraits d’argent, vous n’avez aucun souci à vous faire. De nombreux distributeurs automatiques sont implantés dans chaque pays de l’Asie. 

Conseils à suivre lorsqu’on voyage en Asie 

Si vous voulez faire de votre séjour une réussite en Asie, certaines attitudes sont à éviter. Respectez les personnes âgées, ne touchez pas la tête des habitants et gardez votre calme en toute circonstance. Pour la tenue, il est conseillé de couvrir tout le corps surtout si vous devez visiter un site sacré. 

 

Copyright © 2022 Varsovie Express