Menu Fermer

Pourquoi acheter un camping-car d’occasion ?

Les camping-cars, véhicules habitables constituent la meilleure option pour tout amateur d’aventure. Qu’ils soient neufs ou d’occasion, ces derniers peuvent présenter plusieurs avantages. Cependant, beaucoup d’acheteurs ignorent les avantages de l’achat d’un camping-car d’occasion. Pour quelles raisons en acheter ?

Dépenser moins lors de l’achat 

C’est l’avantage principal que présente l’achat d’un camping-car d’occasion. Il est possible de trouver des camping-cars d’occasion à moindre coût sur weekandgo.com. Néanmoins, les prix peuvent varier en fonction de la qualité des accessoires vendus, de l’année d’ancienneté et autres factures. 

Ainsi, pour un camping-car de moins de 5 ans, il faut débourser environ 25000 euros. Au contraire, pour avoir un neuf, il faut prévoir approximativement 60000 euros, ce qui peut être difficile pour ceux qui ont un petit budget. 

Le camping-car d’occasion s’avère être une meilleure option pour ces derniers. De plus, malgré le fait qu’ils soient moins chers, la qualité n’est pas exclue. Tout le monde peut donc s’offrir un camping-car de qualité à petit prix. 

Avoir un véhicule immédiatement disponible 

À l’achat d’un camping-car d’occasion, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des délais de livraison. Ceux-ci sont souvent très longs, mais n’adviennent que s’il s’agit de véhicule neuf commandé en ligne. L’achat d’un camping-car d’occasion n’en nécessite pas. L’acheteur peut dans ce cas être propriétaire en quelques jours.

Il lui suffit juste de trouver le modèle qui lui convient le mieux. Une semaine au plus après la demande, il a déjà son certificat d’immatriculation. En prenant par un particulier pour l’achat, il est aussi possible de rentrer immédiatement avec le véhicule après son achat. 

Bénéficier de l’expérience des anciens propriétaires 

En optant pour un camping-car d’occasion, l’acheteur peut avoir l’occasion de rencontrer et discuter avec les anciens propriétaires. Cela constitue l’opportunité pour lui  d’acquérir un maximum de conseils concernant son futur véhicule. 

De cet échange, l’acheteur pourra avoir une idée de comment utiliser les équipements et ce qu’il ne faut pas faire. Cela représente un très grand avantage, car il permet à ce dernier d’avoir une grande sérénité pendant l’usage du camping-car. 

Avoir une décote moins importante 

La décote constitue la baisse de la valeur d’un camping-car en circulation avec le temps. Elle est assez élevée entre la première et troisième année de la mise en circulation. Elle est généralement de 20% durant la première année de mise en circulation et de 15% les deux années suivantes. 

Mais elle finit par se stabiliser à 5% par an pour les années qui suivent.  Ainsi, les camping-cars d’occasion qui sont vieux de plus de deux ans bénéficient d’une décote moins importante que les camping-cars neufs. 

En conclusion, même si beaucoup l’ignorent, il existe de nombreuses raisons d’opter pour l’achat d’un camping-car d’occasion. C’est d’ailleurs la meilleure option pour toute personne désireuse de s’offrir un camping-car, mais ayant un petit budget. 

Copyright © 2022 Varsovie Express