Piercing au visage : les informations essentielles

Tous les piercings ne sont pas acceptables par tout le monde, notamment par tous les employeurs. Ceux aux oreilles sont souvent tolérés. Avant de vous décider, prenez en compte les implications à long terme. Vous ne devez pas retirer et remettre le bijou trop fréquemment. Cela pourrait causer des irritations et endommager le canal. En le retirant définitivement votre bijou, vous devrez vous attendre à une petite cicatrice visible. Pour éviter toute déception, trouvez un perceur professionnel et compétent pour vous conseiller. Il saura vous rediriger vers le bijou le mieux adapté à votre morphologie et à vos préférences esthétiques.

Les piercings d'arcade et anti-arcade

En règle générale, le piercing d'arcade est effectué verticalement à l'extrémité extérieure de l'arcade sourcilière, traversant ainsi la peau. C’est aussi possible de le faire de manière horizontale ou à l'extrémité intérieure de l'arcade sourcilière. C’est en effet l'un des piercings les plus courants. Cependant, certains cas de rejet ont été observés. 

Dans le meme genre : Guide de l’Asie : nos conseils pratiques pour votre voyage en Orient

Le piercing anti-arcade, ou piercing Larme appelée aussi Oeil de Chat, est un type de piercing de surface situé sous l'œil. Il peut également poser des problèmes de rejet, selon le type de bijou utilisé. Pour avoir plus d'informations, adressez-vous à un professionnel du piercing.

Le piercing de la langue

Le piercing à la langue est unique en l’effectuant sur un muscle. Cela rend la cicatrisation rapide et le rebouchage par ailleurs chez la plupart des gens. Le perçage n’est pas vraiment douloureux pendant sa réalisation. Toutefois, il peut être douloureux après pendant deux semaines environ. 

En parallèle : Bureau à domicile : Astuces et conseils pour un espace de travail performant et agréable

Ce piercing a une certaine intrigue sociale, car il n'est visible qu'à moitié. Cela soulève des questions sur ses motivations, telles que :

  • L’esthétique, 
  • Les jeux coquins 
  • Les symboles personnels

Le piercing labret : un choix de bijoux pour les lèvres

Le piercing labret est un piercing situé au centre de la lèvre inférieure et nécessite une attention particulière pendant la cicatrisation. Sa localisation se trouve dans une zone fragile du corps. Pensez à utiliser des bijoux en plastique de type isolés ou bioplast pour éviter d'endommager les gencives ou de ne pas jouer avec le piercing. Le piercing labret vertical est une variante du piercing labret traversant la lèvre de manière verticale. 

Les piercings Madonna et Médusa

Le piercing Madonna et le piercing Médusa sont deux types de piercings à la lèvre supérieure. Le premier est situé sur le côté tandis que le second est centré. Ils sont parfois appelés piercing mouche ou piercing Monroe en fonction de leur hauteur respective.

Les piercings Snakebites et Spiderbites

Le piercing Snakebites consiste à effectuer deux perforations labret décalées et opposées. En revanche, le piercing Spiderbites est la combinaison de deux piercings labrets décalés. Ils se trouvent en position adjacente l'un à l'autre. Ces deux piercings utilisent souvent des anneaux pour un effet visuel unique rappelant des morsures d'animaux.

Le piercing nasal

Le piercing nasal est réalisé sur la narine et peut-être douloureux en raison du cartilage à percer. L'utilisation d'un pistolet est déconseillée, car cela peut provoquer des microfissures. La douleur s'estompe rapidement, mais peut persister quelques jours après avoir tiré sur la peau. Le piercing septum, situé entre les deux narines, est souvent élargi.

Le piercing Bridge horizontal et vertical

Le piercing Bridge est réalisé par une perforation horizontale située entre les sourcils, juste au-dessus du nez. Contrairement à une idée répandue, il ne traverse pas l'os, mais seulement la peau. Son nom vient de son emplacement en reliant les deux yeux. Ce type de piercing peut produire un effet esthétique intéressant. Cependant, il est déconseillé parfois en raison de son emplacement près d'un point d'acupuncture controversé. Une variante verticale du piercing Bridge existe également.

En somme, chaque piercing possède ses atouts et ses inconvénients en termes de douleurs. Avant de vous décider dans le choix du piercing, prenez en compte les éventuelles contraintes.